.........................................................YOU
NEED: SAFARI or FIREFOX
solenoïdes
cyber poem(e)s Version video 2021 WARNING:: Since Adobe no longer supports Flash Player after December 31, 2020 and blocked Flash content from running in Flash Player beginning January 12, 2021, parts of this site does not work anymore #adobeflashplayereol série
/ serial
(9) ::
milliers de. thousand colors / screen 800x600 / - sound on Concept,
Direction, Poems, Images, Animations, Music, Codes :: Tamara
Laï Version
Web du CD-Rom compatible MAC OS9, MAC OS X et PC ::
<iframe title="vimeo-player" src="https://player.vimeo.com/video/556824452?h=b06712dcbe" width="640" height="352" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
................................................................................................................................... -
Solenoïdes
: petits cylindres parcourus de fils électriques et qui créent
des champs magnétiques. Solenoïdes,
avant d’être un CD-Rom est un projet Net art / Web art
: les cyber poèmes sont le résultat d’une destructuration
de textes plus anciens et d'extraits de mails adressés à
mes correspondants virtuels, qui disent la sensation d'être
face à un écran aphone, ou silencieusement bruyant,
fascinée par ce contact d'esprit à esprit, envoûtée
par ces pulsions / impulsions qui m'enveloppent comme un flux magnétique
et inextinguible... NB. les
Guest Solenoïdes sont des hommages
à des complices d'un moment, quelques amis de passage parmi
tous ceux qui ont partagé ma vie sur le Net / the Guest
Solenoïdes are homages to one moment accomplices, some
friends of passage among all those who shared my life on the Net ARCHIVE ................................................................................................................................................................................... -
"(...) Regards fixes, cadres qui s'ouvrent et s'évanouissent,
corps accroupis, visages, bribes de texte composent cette oeuvre
qui symbolise la logorrhée de notre société
d'information et la désolation qu'elle provoque chez l'être
humain qui essaie de communiquer via le verre, le métal
et les électrons - pour se retrouver face à un reflet
flou et des données sans queue ni tête. -
"(...) Les animations alternent de façon syncopée
photos, images, animations et poèmes, sons et musiques
(
) unis dans une analyse sarcastique de l'univers humain,
vu à travers ses variations infimes et imperceptibles
transformations et ses micro-violences quotidiennes et intimes.
Une exploration minimaliste, conceptuelle, une réflexion
existentielle sur l'ambiguïté de la vie humaine
(...)". / "(...) animations alternate in a syncopated
way photographs, images, animations and poems, sounds and
musics (?) plain in a sarcastic analysis of the human universe,
seen through its negligible variations and unperceivable transformations
and its daily microphone-violences and close friends. An exploration
minimalist, conceptual, an existential reflexion on the ambiguity
of the human life (...)" francesca
de nicolò / random.exibart.com
(IT) N.B.
Solenoïde (1) est un remake du défunt 'TLJ Project' Javascript
movie. Voir à ce sujet l'article que Max BRUINSMA a consacré à 'TLJ' dans son livre "Deep
Sites - Intelligent Innovation in Contemporary Webdesign",
publié chez Thames and Hudson (éditions en fr. et engl.)
/ Solenoïde (1) is a remake of the dead 'TLJ Project' Javascriptmovie.
See on this subject the review that Max Bruinsma devoted to ' TLJ' in its book "Deep
Sites - Intelligent Innovation in Contemporary Webdesign"
Thames and Hudson Selections
/ Presentations............................................................................................................ ©
Tamara Laï - Belgium
EU 2002 - 2003 / dépôt n° M00347 - SACD Bruxelles 18 octobre
2002 - tous droits réservés / all rights reserved / toute
reproduction interdite / reproduction prohibited - tell
a mouse ................................................................................................................................... ................................................................................................................................... guest
solenoïdes networked
project in collaboration with guest
artist(e)s invités : Guillaume
Vivier (Périgueux FR), Pierre
Rabardel (Saint-Denis FR), Eugène
Savitzkaya (Bruxelles BE), John
Paul Bichard (London UK), Fast
Forward (New York USA), Eric
Van Hove (Tokyo JP), Luc
Fierens (Gent
BE) 2002
- 2004 ...................................................................................................................................
Ce mot qui vient du latin solen,
coquillage vivant dans la mer à moitié enfoncé
dans le sable (couteau), évoque la solitude ; il est ici employé
comme métaphore de lincommunicabilité mais aussi
de la possibilité potentielle de créer une connexion.
/ small cylinders traversed by electric wires and which create
magnetic fields. This word which comes from Latin solen,
alive shell in the sea half inserted in sand (knife), evokes loneliness;
it is employed here like metaphor of incommunicability but also of
the potential possibility to create a connection
Solenoïdes, before being a CD-Rom, , is a Net art / Web art
project : the cyber poems are the result of the destructuration of
old texts, written and of extracts of mails addressed to virtual correspondents
; they talk on feeling in front of a voiceless, or silently noisy
screen ; fascinated by this contact of spirit to spirit, bewitched
by these pulses/impulses wrapping us like a magnetic and inextinguishable
flux...
Bien que cette oeuvre fascine par la manière dont elle
accapare sans répit l'écran, il en émane
une impression de profonde tristesse et l'on se prend à
réfléchir à la défaite de la communication
dûe à la surcharge sensorielle ou aux 'cris et théories'
dont il est question dans le texte énigmatique (..)"
/ Fixed glances, frameworks which open and disappear, squatted
bodies, faces, bits of text make this work which symbolizes logorrhée
of our company of information and desolation that it causes in
the human being which tries to communicate via glass, metal and
the electrons - to find itself vis-a-vis with a vague reflection
and data without tail nor head. Although this work fascine by
the way in which it monopolizes without respite the screen, it
emanates from it an impression of deep sadness and one begins
to think of the defeat of the communication which had with the
sensory overload or the ' cries and théories' in question
in the enigmatic text (..)" Max Bruinsma in" Deep
Sites - Intelligent Innovation in Contemporary Webdesign ",
published at Thames and Hudson (the U.K.)