Pol GUEZENNEC

voici ma réponse. pour les yeux on fait ce qu'on veut, c'est ça? 
;-) 

pour les pouèmes je ne suis pas très doué jusqu'à présent. 

ça me résiste un peu la pouésie. 

mais là, comme ça... 

amicalement

 

Qui es-tu (en tant qu'artiste) ? 

- pol guezennec, 39 ans, artiste de diffusion régionale le plus souvent, exceptionnellement au-delà, 

travail de peinture (et dessin, etc) depuis 83 qui se poursuit 

investi depuis 95 environ dans des processus "multi-media-le premier qui  m'tombe sous la main" 
de partage et de sculpture sociale, recourant à l'internet, à la 

sculpture, 

aux situations et dispositifs 

avec un primat de la pratique (le réel, râpeux) sur la théorisation (le 

virtuel, phantasmé). 

ainsi mes oeuvres à géométrie variable permettent-elles 

à quiconque le souhaite 

de trouver une place 

dans une oeuvre d'art. 

ça m'aurait plu de trouver cela à un moment, 
quelque chose de totalement ouvert. 

Alors je l'ai inventé comme j'ai pu dans mon coin 

afin que les autres peut-être qui le chercheraient 

aient une chance de le trouver. 

je le trouve moi maintenant 
(ta proposition par exemple) 

comme cesare pavese a écrit 

"les choses adviennent 

losqu'on a cessé de les désirer" 

(je me suis un peu blindé 
mais je suis bien content quand même  ;-) 

Principales thématiques : 
culture locale/globale, Les Murs Baladeurs, lieu commun-sculpture 

sociale 

avec des artistes amateurs et des artistes invités, 

autour de l'"identité" régionalo-maritimo-touristique de la breutagne. 

confrontation de la culture artistique à la culture locale et 

réciproquement. 

chacune doit faire "avec" l'autre. 

anti jacobin, anti balkans, anti pouvoir. 

conviction que le contenu de l'oeuvre importe peu désormais, 
seuls comptent la puissance de feu 

en diffusion-promotion-communication 

la force de pénétration, le "push" 

(qui comme tout le reste 

n'a pas attendu internet pour s'inventer et s'exercer. 

évidemment ça ne me fait pas plaisir. 
mais ça me rend très cool vis-à-vis de la "modernité" militante de ce 

medium. 

 

Qu'est-ce qui t' intéresse dans l'art collectif en réseau ? 

- le décloisonnement, le partage des choses. 
la transdisciplinarité (pour causer intelligent) 

j'ai assez expérimenté pour penser à raison que 

l'art doit être partagé souvent, il doit se retremper dans le réel, 

par exemple celui de la culture de ceux qui ne le connaissent pas, 

pour pouvoir mesurer son point de fusion par rapport à l'humain, 

pour prendre sens collectif 

ou avoir une petite chance de. 

que reste-t-il des égyptiens? 

pas l'hypercontextuel. 

le général, ce qui peut nous toucher, 

ignorants en égyptologie 

historiquement, j'appartiens à une générations d'artistes 
scientifiquement divisés et isolés 

(des fois que les institutions-et-le-marché me remarqueraient et pas le 
copain). 
je trouve donc un grand plaisir exotique et boy scout aux actions 

collectives. 

j'avais 8 ans en 68 et je regardais les mecs rougeauds défiler autour de 
dany le rouge  dans la ville ouvrière où j'habitais. 
après les grenades volaient, baston baston. 

le faroueste.

le collectif ça peut être ça. 

je regrette que la conquête de l'espace et la révolution 
se soient arrêtées faute de budgets :-( 

évidemment avec des propos comme ça 
on est à la limite de la ringardisation tout le temps. 

eh ben, je prends le risque.