Gregory Chatonsky - Paris (FR)

Depuis 1989, Grégory Chatonsky a réalisé plusieurs vidéos art et installations. Il est l'un des membres fondateurs de la plate-forme expérimentale Incident.net. Entre 1995 et 1998, il a conçu le CD-Rom "Mémoires de la déportation" qui a reçu le Grand prix Mobius en 1999.
Chatonsky a également produit des sites de net.art tels que : Incident of the Last Century 1999 - Sampling Sarajevo, Disoriented Frontiers, Sous Terre The Subnetwork, La Vitesse du Silence, Nervures, Revenances (avec Reynald Drouhin) ainsi que le nouveau site du Centre Pompidou et de la Villa Médicis à Rome.
Il travaille actuellement sur le méta-projet .IO-N.NET (network perception), 7” re-engenering (avec Eric Sadin), une fiction en réalité virtuelle se déroulant à Manhattan et sur plusieurs installations interactives. Chatonsky travaille sur les problématiques du langage, de la mémoire et sur
es relations entre l'interactivité, le jeu et le cinéma. Son travail a été exposé dans plusieurs manifestations internationales d'art contemporain.

*** pour incident.net contacter krn@incident.net

÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷÷

Last works:


http://io-n.net

http://www.sous-terre.net

http://www.revenances.net

http://www.cicv.fr/vitesse

http://www.cicv.fr/nervures

http://www.cicv.fr/3rives

http://www.cicv.fr/incident


Incident Center (IC)
phone +06-13-59-44-18
e-mail : cgregory@incident.net
url : http://www.incident.net

La critique de Incident.net par Art Hunter

"Ce qui est rare est cher, ce site est du lot, non pas qu'il faille payer pour voir mais c'est plutôt à la qualité de ce qui est proposé que je faisais allusion. Les artistes choisis sont tout simplement étonnants de justesse et de puissance dans leurs travaux, pas de fausse note, pas de faiblesse, le design épuré et clair de l'ensemble participe à l'atmosphère de la perception. Je ne ressortirai personne du lot, ils m'ont tous plu, à signaler aussi un espace de vente en ligne où l'on retrouve certaines créations des personnes citées plus haut."

<<